Renseignements, tarifs et devis

sur demande, en utilisant le formulaire de contact :

École de Savoir-Vivre

Siège social : 3 rue du Château

41350 Saint-Claude de Diray

(UNIQUEMENT sur R.V.)           Siren : 832 450 704

cd@ecole-savoir-vivre.com

06 38 72 49 23

www.ecole-savoir-vivre.com

L de Vinci.png

Ateliers, cours & formations

Écoles - Lycées - Instituts - Lycées professionnels - CFA

Le savoir-vivre est une frontière, il peut aussi devenir une passerelle.

ÉTUDIANTS

Le savoir-vivre pour les étudiants et les jeunes professionnels.

L'École de savoir-vivre propose des formations qui permettent aux étudiants et aux jeunes professionnels d’acquérir l'aisance et l'assurance nécessaires sur le marché du travail.

Politesse, tact, et bonnes manières définissent le savoir-vivre, et il s’agit de la meilleure carte professionnelle qui soit. C'est un atout essentiel pour leur carrière.

Cette formation s’adresse aux différents établissements d’enseignements, que ce soient des programmes universitaires, techniques, des lycées, des CFA, des instituts.

Elle est également destinée aux étudiants, à titre privé.

ENFANTS &

ADOLESCENTS

Apprendre à vivre ensemble.

L'École est le lieu où les élèves acquièrent les compétences qui leur seront indispensables tout au long de la vie et au delà de leur scolarité, pour poursuivre leur formation, construire leur avenir personnel et professionnel et réussir leur vie en société.

Ces cours sont conçus pour des enfants âgés de 5 à 12 ans sous forme de jeux interactifs. On y enseigne les règles de la politesse, du savoir-vivre et du respect des autres, transposés dans divers contextes de la vie courante, que ce soit à l’école, en famille, en visite, dans les endroits publics ou à table.

La politesse peut sembler une contrainte pour un enfant. Il est donc important de lui expliquer son utilité :

• elle le sécurise en établissant des règles claires

• elle établit une forme d’égalité, car les règles sont les mêmes pour tous

• elle l'aide à prendre conscience des limites et des libertés de chacun

• elle favorise l’autodiscipline

• elle démontre l’importance qu’on accorde aux autres

• elle invite l’autre à agir avec gentillesse à son tour

• elle maintient des liens sociaux harmonieux.

Catherine DUGUET.