Formations savoir-être professionnel en entreprise, formations soft skills, École soft skills

Déplacements dans toute la France - Formations sur Blois et Chambord - Formations en ligne

En semaine, en soirée et le week-end

Toutes les formations

Pour quel public ?

Quels objectifs ?

Quelle(s) brochure(s) souhaitez-vous recevoir ?

DU SUR MESURE ! Je vous propose les formations "savoir-être" et "savoir-vivre" les plus complètes et les plus personnalisées qui soient dans l’enseignement de ces domaines.
Elles sont élaborées en amont, en fonction des thèmes que vous choisissez, de vos besoins, de votre Entreprise.

Toutes mes formations (en présence ou à distance) sont accompagnées de vos cours manuscrits détaillés.

ENTREPRISES :

Public :

Chef d'entreprise, cadre supérieur, cadre dirigeant, cadre manager, chef de projet, futur candidat pour un poste à responsabilité, salarié en contact avec les clients, etc.

Objectifs :

• Vous voulez valoriser l’image de votre entreprise et le potentiel de vos collaborateurs ?

• Vous voulez que vos collaborateurs adoptent les bons comportements professionnels et évoluent efficacement ?

• Vous voulez que vos employés soient en mesure de gérer les conflits entre collègues et face aux clients ?

• Certains de vos employés seraient plus performants s'ils maîtrisaient les codes du savoir-être et du savoir-vivre ?

• Vous voulez que vos employés prennent conscience de l'importance de leur image, de leur communication verbale et non verbale ?

• Vous voulez harmoniser les liens de vos équipes ; gage de productivité et de compétitivité pour votre entreprise ?

• Vous devez prendre la parole en public ?

PROFESSIONNELS :

Public :

Dirigeant, futur dirigeant, cadre, salarié, candidat promu à un poste à responsabilité, en reconversion, indépendant, élu(e), etc.

Objectifs :

• Vous voulez parfaire votre image et votre impact professionnel ?

• Vous voulez acquérir de l'assurance avant de vous lancer dans la vie entrepreneuriale

• Vous devez prendre la parole en public ?

• Vous voulez maîtriser les codes indispensables des présentations et des salutations

• Vous voulez réussir votre réception, votre déjeuner ou votre dîner d’affaires avec des clients français ou étrangers ?

• Vous voulez connaitre l'attitude à avoir en toute circonstance et dans toutes les strates de la société ?

•  Vous êtes timide ou maladroit et vous avez besoin de (re)prendre confiance en vous

SITES TOURISTIQUES :

Public :

Agent d'accueil, guide, personnel commercial, administratif ou en charge du mécénat, etc.

Objectifs :

• Vous voulez que vos employés maîtrisent tous les fondamentaux pour un accueil professionnel de qualité ?

• Vous voulez que les codes de communication écrite et orale représente favorablement votre site ?

• Vous voulez que vos employés soient en mesure de gérer les conflits entre collègues et face aux clients et aux visiteurs ?

PARTICULIERS :

Public :

Adulte, femme et homme d'affaires, jeune professionnel, jeune entrepreneur, etc.

Élu(e), Haut fonctionnaire.

Objectifs :

• Vous voulez prendre de l'assurance avant de vous lancer dans la vie active ?

• Vous ressentez le besoin de vous affirmer dans votre vie professionnelle ou de préparer un entretien d’embauche ?

• Vous voulez progresser, acquérir de l'aisance et de l'assurance dans vos relations sociales ?

• Vous voulez maîtriser un langage valorisant et une communication manuscrite qui reflèteront une bonne éducation ?

• Vous voulez savoir recevoir et savoir être le convive parfait ?

• Vous apportez de l'importance à votre image, à votre communication verbale et non verbale ?

• Tenue vestimentaire, maintien et élégance sont des sujets que vous souhaitez travailler ou parfaire ?

• Vous voulez acquérir les codes de la courtoisie, du protocole, de la galanterie ?

• Vous voulez maîtriser l'Art de la table ? C'est un formidable atout : confiance en soi, promotion de ses valeurs,   révélation de sa noblesse d’esprit...

• Etc.

ÉCOLES, INSTITUTIONS, ORGANISMES DE FORMATION :

Public :

Toute Institution, collège, lycée, école de commerce, de banque, d'assurance..., tout organisme de formation, etc.

Objectifs :

• Sensibiliser les jeunes gens, les étudiants et les stagiaires en formation au savoir-être et au savoir-vivre social et/ou professionnel.

• Maîtriser une communication orale et manuscrite de qualité
  • Savoir se présenter
  • Prendre conscience de l'impact de son image, de sa communication verbale et non verbale
  • Etc.

ENFANTS, ADOLESCENTS, ÉTUDIANTS :

Public :

Enfant à partir de 5 ans, jeunes gens.

Objectifs jeunes gens :

Votre enfant devient de plus en plus indépendant. Il est aussi  influençable. L’apprentissage des règles de base de la vie est indispensable pour lui apprendre les atouts qui facilitent la communication avec les adultes et les autres enfants.

Il favorisera un meilleur comportement à l’école et en public et lui permettra de s’épanouir avec aisance et assurance en tant qu’adulte. Aussi, il saura affronter les défis de la vie avec plus de flexibilité et de confiance.

• Maîtriser les bonnes manières, la tenue à table, répondre aux besoins les plus fondamentaux du "vivre ensemble", etc.

Objectifs étudiants :

Politesse, tact et bonnes manières définissent le savoir-vivre, et il s’agit de la meilleure carte professionnelle qui soit.

En permettant aux étudiants et aux jeunes professionnels d’acquérir l'aisance et l'assurance nécessaires dans leur vie sociale comme sur le marché du travail, vous leur offrez un atout essentiel pour leur carrière.

Comprendre l'impact d'une bonne image de soi

• Maîtriser une communication orale et manuscrite de qualité
  • Savoir se présenter
  • Prendre conscience de l'impact de son image dans sa vie sociale et professionnelle
  • Etc.

Quelle(s) brochure(s) souhaitez-vous recevoir ?

Toutes les brochures :

Merci pour votre confiance.

Catherine DUGUET Formations savoir-être professionnel en entreprise
Ecole soft skills